« Savourez la Beauté » avec Ferrero Rocher pour des fêtes infiniment plus belles…

« Savourez la Beauté » avec Ferrero Rocher pour des fêtes infiniment plus belles…

Mardi 20 octobre 2015 — Ferrero Rocher inspire ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, la praline dorée s’associe au savoir-faire de chefs cuisiniers et stylistes d’intérieur pour réveillonner en beauté. Un plaisir gourmand et visuel ! Alors que les fêtes commencent…

« Savourez la Beauté » : l’alliance du Beau et du Bon

En Belgique, on aime Ferrero Rocher : plus de 53 millions* de pièces y ont été consommées au cours de l’année écoulée! Mais pourquoi l’aime-t-on à ce point ? Grâce au plaisir savoureux qu’il procure ? Il est vrai qu’un Ferrero Rocher, c’est une explosion de saveurs : le croquant d’une noisette entière entourée d’un fourrage crémeux, le tout dans une gaufrette craquante recouverte d’éclats de noisettes croustillants. Les noisettes représentent d’ailleurs un ingrédient majeur de la recette et Ferrero met le plus grand soin à les choisir. Seules les noisettes de qualité supérieure sont utilisées dans la recette de Ferrero Rocher. Elles proviennent d’Italie et de Turquie principalement. Une fois récoltées, elles subissent pas moins de 24 tests qualité (ex : parfum, saveur, taille, forme, couleur, etc.). Ferrero est également très attentif à la torréfaction de ses noisettes ; une torréfaction à la juste mesure pour apporter son goût typique et unique à la praline.

Peut-être apprécie-t-on Ferrero Rocher aussi tout simplement pour son esthétisme ? Les sphères dorées, gages de raffinement, de glamour et d’élégance, deviennent de réels accessoires gourmands pour des fêtes réussies…

Aussi, en s’associant aux chefs Jean-Philippe Watteyne & Steven Buelens ainsi qu’aux stylistes Annick Oth & Bieke Damen, Ferrero démontre concrètement que Ferrero Rocher, c’est l’alliance du Beau et du Bon.

 « Nous souhaitions nous associer à des créateurs de beauté, des experts reconnus pour leur savoir-faire en gastronomie et design, en leur demandant de réaliser leurs créations inspirées par la Beauté et l’unicité du goût de Ferrero Rocher, explique Oltjona Emiri, responsable de la marque Ferrero Rocher. Notre signature, « Savourez la Beauté » renferme l’essence de la marque Ferrero Rocher, une marque qui innove, qui se modernise, qui s’ouvre à ses consommateurs et les invite à devenir à leur tour des créateurs de beauté inspirés par Le Bon & Le Beau de Ferrero Rocher. »

2 chefs belges se sont prêtés au jeu !

Sublimer le Ferrero Rocher au travers d’une recette originale de dessert, tel était le challenge proposé aux deux chefs Jean-Philippe Watteyne  du restaurant « ICook » à Mons et Steven Buelens de « Lesco » à Wetteren. Ils se sont tout deux prêtés au jeu avec plaisir. Le résultat: des associations originales et hautes en saveur, oscillant entre ganache, parfait, crème, tuile et croustillant, gelée, coulis et feuille d’or… de quoi inspirer tout un chacun pour des desserts savoureux, originaux et raffinés. Jean-Philippe Watteyne a choisi de décliner le Ferrero Rocher dans une « Corne d’Abondance » réinventée et dans une « Sphère comme un écrin » aux notes dorées.

Jean-Philippe explique « Pour moi, Ferrero Rocher, c’est différentes sensations dans une seule praline : le croustillant, le crémeux, le craquant… En reprenant simplement les différents éléments qui la constitue, en les décomposant et en y apportant une petite touche d’acidité, il y a déjà de quoi surprendre les convives les plus exigeants !».

Une belle table de fête sublimée par Ferrero Rocher 

Pour illustrer la beauté et le raffinement que peut apporter Ferrero Rocher à une table de fêtes, Ferrero s’est associée à Annick Oth et Bieke Damen, toutes deux stylistes d’intérieur. Le challenge : créer leur propre version d’une table de fêtes by Ferrero Rocher, réalisable chez soi, grâce à des idées simples et brillantes que l’on envie souvent aux professionnels de la décoration. Annick et Bieke ont misé sur la préciosité du Ferrero Rocher pour créer une ambiance subtile aux accents de luxe accessible.

« De par sa taille et sa forme, avec ses morceaux de noisettes en surface et la noisette à l'intérieur, déguster une praline Ferrero a toujours été pour moi, un moment de plaisir » explique Annick. « L'emballage doré de cette praline était le véritable enjeu. Nous avons voulu mettre en scène ce petit carré de brillance bi- face, doré d’un côté et argenté de l’autre. Et puis pour une table de fêtes, le doré fonctionne toujours. C’est intemporel et chic ».

Jean-Phillippe, Steven, Annick et Bieke ont ainsi livré un tas d’astuces et de conseils pour faire des fêtes des moments lors desquels la signature de Ferrero Rocher, « Savourez la Beauté », prend tout son sens.

*53.648.000 Pralines Ferrero Rocher vendues entre septembre 2014 et août 2015. Source : interne à Ferrero (sell-in interne 2014-2015). 

Valérie Peters Contact presse at Proteines