Ferrero annonce la création de 50 emplois supplémentaires sur son site de Ferrero Ardennes

Ferrero annonce la création de 50 emplois supplémentaires sur son site de Ferrero Ardennes

Vendredi 22 janvier 2016 — Ferrero Ardennes a annoncé l’installation d’une nouvelle ligne de production qui sera opérationnelle dès 2017. Cet investissement de 21 millions d’euros va permettre la création de 50 nouveaux emplois équivalent temps plein. L’annonce a été faite à l’occasion de la visite de Monsieur Paul Magnette sur le site de production. 

Un site de production performant en constant développement

Le Ministre Président de la Wallonie, Paul Magnette, visitait ce vendredi, l’usine de Ferrero Ardennes, l’un des employeurs majeurs de la région d’Arlon et de la province du Luxembourg. C’est à cette occasion que Fabrizio Secco, Directeur de l’usine, a annoncé l’installation d’une nouvelle ligne de production qui génèrera 50 nouveaux emplois équivalent temps plein en 2017.

« La nouvelle ligne de production sera inaugurée en 2017 et permettra la fabrication des Kinder Surprise 100g, qui font leur apparition dans les rayons à des moments-clés de l’année pour la marque, tels que Pâques, la Saint-Nicolas ou Noël », précise-t-il.

D’après les prévisions, quelques 250.000 œufs devraient être produits par jour.

Ce nouvel investissement de 21 millions d’euros confirme le développement constant de Ferrero Ardennes depuis plus de 25 ans, pour une usine sans cesse plus performante et moderne. Le site de production recevra d’ailleurs la norme ISO 50001 dès le mois de juin. Cette norme vise à améliorer, de manière systématique, les performances énergétiques (efficacité, consommation et utilisation de l’énergie) d’une entreprise.

Ferrero Ardennes, une entreprise majeure de la région

Depuis son inauguration en présence de Sa Majesté le Roi Baudouin en 1990, l’usine d’Arlon n’a cessé de croître et prendre de l’ampleur. Plusieurs vagues d’investissements ont permis une amélioration de l’outil de production, permettant à Ferrero de fabriquer plusieurs gammes de produits avec une grande flexibilité et avec un souci permanent pour la qualité et pour l’environnement.

Grâce notamment à sa propre station de cogénération, l’usine génère près de 65% de ses besoins en électricité, vapeur et eau chaude. Les standards élevés, appliqués entre autres au niveau des systèmes de certification qualité, sécurité alimentaire et environnementale, contribuent sans aucun doute au succès des produits Ferrero.

L’emploi a suivi la même courbe de croissance. Si au départ, 110 emplois devaient être créés, le nombre passe rapidement à 300. Ferrero Ardennes compte aujourd’hui une moyenne de 700 salariés permanents, ce chiffre pouvant atteindre 1000 personnes pendant les périodes de Pâques et de fêtes de fin d’année. Le collaborateur reste d’ailleurs au centre de l’attention de l’entreprise.

Un système de navettes de bus, par exemple, est mis en place dans plusieurs villes en Belgique assurant les trajets aller/retour domicile-usine. Pas étonnant que 68% du personnel affiche plus de 20 ans d’ancienneté !  

Des millions de confiseries chocolatées confectionnées chaque jour

Le site de production d’Arlon fabrique principalement des KINDER SURPRISE®, des KINDER SCHOKO-BONS® et des RAFFAELLO®.  C’est au total 96% du volume de production qui est exporté vers 45 pays différents de par le monde. Il s’agit donc de produits-phares pour le Groupe, dont SCHOKO-BONS® qui est produit en exclusivité mondiale chez Ferrero Ardennes.  Et les chiffres sont impressionnants : près de 18 millions de KINDER SCHOKO-BONS®,  2 millions d’œufs KINDER SURPRISE® et 4 millions de RAFFAELLO® produits chaque jour. En 27 ans, ce sont donc des millions de petits plaisirs chocolatés qui ont ravi les papilles de consommateurs belges et internationaux.

Des produits uniques aux goûts inimitables ! Ce savoir-faire et cette qualité reposent avant tout sur la sélection rigoureuse des ingrédients mais aussi sur les nombreux contrôles qualité et tests de goût réalisés depuis l’achat des matières premières jusqu’à la commercialisation des produits.

Valérie Peters Contact presse at Protein Health Communication