Ferrero fête les 25 années de présence de son usine  de production à Arlon, un site essentiel pour le Groupe.

Ferrero fête les 25 années de présence de son usine de production à Arlon, un site essentiel pour le Groupe.

Mercredi 10 septembre 2014 — Depuis 25 ans, Ferrero exploite un site de production à Arlon. En 1989, au moment de son implantation dans le sud de la Belgique, période où la crise de la sidérurgie avait un impact très négatif sur l’emploi, l’usine est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Ferrero Ardennes est aujourd’hui encore, une entreprise phare de la province, tout comme elle l’est dans son secteur au niveau mondial, et c’est ensemble avec tous les Arlonais qu’elle souhaite fêter son quart de siècle.

Un site de production performant et un employeur à l’écoute

Depuis son inauguration en présence de Sa Majesté le Roi Baudouin en 1990, l’usine d’Arlon n’a cessé de croître et prendre de l’ampleur. Plusieurs  vagues d’investissements, notamment €55 millions entre 2005 et 2012, ont permis une amélioration de l’outil de production, permettant à Ferrero de fabriquer plusieurs gammes de produits avec une grande flexibilité et avec un souci permanent pour la qualité et pour l’environnement. Grâce notamment à sa propre station de cogénération, l’usine génère près de 60% de ses besoins en électricité, vapeur et eau chaude. Les standards élevés, appliqués entre autres au niveau des systèmes de certification qualité, sécurité alimentaire et environnementale, contribuent sans aucun doute au succès des produits Ferrero.

L’emploi a suivi la même courbe de croissance. Si au départ, 110 emplois devaient être créés, le nombre passe rapidement à 300. Ferrero Ardennes compte aujourd’hui une moyenne de 700 salariés permanents, ce chiffre pouvant atteindre 1000 personnes pendant les périodes de Pâques et de fêtes de fin d’année. Le collaborateur reste d’ailleurs au centre de l’attention de l’entreprise. Un système de navettes de bus, par exemple, passe prendre les ouvriers à leur domicile et les ramène une fois la journée terminée. Pas étonnant que près de 30% du personnel affiche 21 ans et plus d’ancienneté.

Des millions de confiseries chocolatées confectionnées chaque jour

Le site de production d’Arlon fabrique principalement des KINDER SURPRISE®, des KINDER SCHOKO-BONS® et des RAFFAELLO® qui sont ensuite exportés vers 45 pays différents de par le monde. Il s’agit donc de produits-phares pour le Groupe, dont SCHOKO-BONS® qui est produit en exclusivité mondiale chez Ferrero Ardennes.  Et les chiffres sont impressionnants : près de 18 millions de KINDER SCHOKO-BONS®,  2 millions d’œufs KINDER SURPRISE® et 4 millions de RAFFAELLO® produits chaque jour. En 25 ans, ce sont donc des millions et des millions de petits plaisirs chocolatés pour petits et grands qui ont ravis les papilles de consommateurs belges et internationaux.

 

Des produits uniques aux goûts inimitables ! Ce savoir-faire et cette qualité reposent avant tout sur la sélection rigoureuse des ingrédients mais aussi sur les nombreux contrôles et tests de goût réalisés depuis l’achat des matières premières jusqu’à la commercialisation des produits.

Arlon revêt son habit de fête pour l’occasion !

Un quart de siècle de présence à Arlon, ça se fête… avec les habitants de la ville! Ferrero Ardennes a donc le plaisir de convier les Arlonais le 21 septembre prochain, dès 11h, place Léopold. Des animations pour toute la famille, de la musique et quelques surprises gourmandes rythmeront la journée.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Ferrero célèbre également le 40ème anniversaire de KINDER SURPRISE® avec notamment une exposition de quelques collections mythiques de surprises prévue dans le hall du Palais de Justice du 13 au 21 septembre. Qui n’a pas déjà ressentit les trois sensations que procure le KINDER SURPRISE® : l’impatience de découvrir la surprise, la joie de recevoir un jouet toujours nouveau et le plaisir de déguster le chocolat?

 

 

Ferrero logo 25 ans
Funnyversary
Kinder Surprise
Kinder Surprise 40 ans
Logo Ferrero
Logo Kinder Surprise 40 ans
Raffaello
Schoko-Bons