FERRERO REMPORTE LE FAIRTRADE AWARD 2018

Lundi 26 mars 2018 — Ferrero a reçu le Fairtrade Award 2018 à Berlin dans la catégorie des Producteurs pour son engagement dans le Programme Fairtrade Cacao ainsi que son partenariat de longue date avec Fairtrade et l’Union des sociétés coopératives ECOOKIM.

« Au nom de Ferrero, nous confirmons que nous comprenons et mesurons les attentes de nos clients et de nos consommateurs en matière de qualité éthique de nos matières premières. Nous croyons donc fermement en l’approche Fairtrade. Grâce à cette coopération, l’objectif visé par Ferrero est d’améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao et de leur offrir des perspectives d’avenir. Par la même occasion, nous nous approchons de notre promesse d’utiliser 100 % de cacao durable pour tous les produits Ferrero d’ici 2020. » Carlo Vassalo (Président du conseil) et Stephan Nießner, tous deux General Manager de Ferrero Allemagne.

 « C’est un honneur de recevoir cette récompense. Nous l’avons obtenue grâce à une collaboration étroite avec nos partenaires Fairtrade et ECOOKIM et elle symbolise pour nous l’entente avec nos parties prenantes sur la stratégie d’approche et la définition des priorités. » Aldo Uva, Chief Operation Officer du Groupe Ferrero.

Le partenariat de Ferrero a été lancé en 2014 dans le but d’améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao et celles de leurs communautés en Côte d’Ivoire. Le partenariat se concentre sur la production de cacao, le développement des communautés, les capacités d’autosurveillance des infrastructures, le développement social et durable, ainsi que la transparence et le renforcement des partenariats sur le long terme.