Le Groupe Ferrero continue d’investir en Turquie  et dans le secteur de la noisette

Le Groupe Ferrero continue d’investir en Turquie et dans le secteur de la noisette

Lundi 11 août 2014 — Le Groupe Ferrero, l’un des leaders du marché de la confiserie, continue de renforcer sa présence dans le secteur de la noisette afin de garantir et d’améliorer encore la qualité d'une matière première de choix, qui confère un goût unique à nombre de ses célèbres produits, comme Nutella, Ferrero Rocher et Kinder Bueno.

Dans cette optique, le Groupe Ferrero a acquis 100% du groupe familial Oltan. Le groupe Oltan est l’opérateur mondial numéro un de l’approvisionnement, de la transformation et de la commercialisation de noisettes, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions de dollars.

Basé à Trébizonde en Turquie, le groupe Oltan est actif dans les principales régions de culture de la noisette du pays et dispose de cinq usines de production, exportant ses produits vers l’Union européenne et d’autres marchés importants du monde entier.

L’accord doit encore être soumis à l’approbation finale des autorités de réglementation compétentes.

Cette acquisition permettra de promouvoir l’engagement de Ferrero en termes de responsabilité sociale d’entreprise concernant les pratiques agricoles durables. Le groupe est déjà actif en Turquie par le biais de son programme spécial baptisé « Ferrero Farming Values » (FFV). Ce programme s’appuie sur des principes spécifiques et vise principalement à renforcer les compétences agricoles de tous les cultivateurs et à augmenter leur potentiel de revenus.

Les intérêts mutuels véhiculés par l’approche d’investissement à long terme et axée sur la qualité de Ferrero, d’une part, et la présence historique, précieuse et confirmée d’Oltan sur le marché turc de la noisette, d’autre part, offriront une belle opportunité d’assurer à l’avenir une croissance durable et appréciable du secteur de la noisette en Turquie.

Logo Ferrero
Valerie Bruyninckx Ferrero contact presse at Protéines