NUTELLA® CÉLÈBRE LA DIVERSITÉ EN LANÇANT 850.000 POTS UNIQUES EN EDITION LIMITÉE

Vendredi 23 février 2018 — Après le succès de la personnalisation des étiquettes de son iconique pot de pâte à tartiner, Nutella® va plus loin et propose à ses consommateurs de célébrer leur unicité en choisissant, parmi les 850.000 pots aux formes géométriques et colorées, celui qui leur ressemble le plus. Une offre collector rendue possible grâce à une technologie innovante qui permet d’imprimer autant d’habillages que de pots de pâte à tartiner.

En février, Nutella® montre que la marque peut être aussi unique que ses fans ! Au travers des produits qu’ils achètent, les consommateurs cherchent de plus en plus à être reconnus comme des individus uniques. Avec cette nouvelle opération, Nutella® continue de s’inscrire dans cette tendance, plébiscitée par les consommateurs en quête de singularité. Pour un sentiment d’exclusivité offert aux consommateurs… à un prix accessible !

Nutella® avait déjà ouvert la voie de la personnalisation avec ses pots nominatifs. Les consommateurs pouvaient s’offrir une pâte à tartiner à leur nom et la partager sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, suite au succès de sa dernière campagne, la marque va encore plus loin en proposant des pots au graphisme unique à choisir directement en magasin.

« Avec cette édition limitée Nutella® met à l’honneur l’unicité de ses fans ! Nos consommateurs sont de plus en plus en attente de produits et services exclusifs, personnalisés. Ils souhaitent être reconnus comme des individus uniques. C’est pour répondre à cette demande que nous avons pensé cette personnalisation et lancé sur le marché 850.000 pots Nutella® aux décors tous différents, tous uniques » ,

explique Jessica de Halleux, Marketing Manager Nutella Belgique.

UNE TECHNOLOGIE À LA POINTE DE L’INNOVATION

Si aucun pot n’est identique, Nutella® le doit notamment à une technologie innovative. Pour cette campagne d’ultra-personnalisation, le groupe Ferrero a collaboré avec la société HP, qui a développé un logiciel unique sur le marché : HP SmartStream Mosaic. Grâce à ce logiciel combinant zooms et rotations, ce procédé innovant a permis de créer 850.000 habillages uniques à partir d’une dizaine de motifs imaginés tout spécialement pour Nutella®. À partir du 26 février et jusqu’à écoulement des stocks, chaque fan de Nutella® pourra ainsi choisir le pot avec l’habillage qui lui ressemble le plus !

UN SOUTIEN EN TV ET SUR LE DIGITAL

À partir du 26 février, Nutella® lancera un spot publicitaire diffusé à la télévision sur une durée de trois semaines, accompagné d’une campagne d’affichage et d’un dispositif digital. Les fans de Nutella® pourront également découvrir leur pot sur le site Nutella.be avec une application augmented reality. Les internautes pourront ensuite partager leur photo avec leur pot unique sur les réseaux sociaux sous le hashtag #UniqueCommeToi.

À PROPOS DE NUTELLA® : PLUS DE 50 ANS D’HISTOIRE ET DE PLAISIR

Le Nutella® a été créé en 1964 par M. Michele Ferrero sur la base de la recette du Giandujot élaborée en 1946 par son père, Pietro Ferrero – confiseur et fondateur de Ferrero – dans la région italienne du Piémont. Le Nutella® est issu d’ingrédients de haute qualité sélectionnés avec le plus grand soin et repose sur un processus de fabrication rigoureuse et d’inspiration artisanale. C’est cela qui rend cette pâte à tartiner unique chérie par des millions de personnes dans le monde entier. Aujourd’hui, la célèbre pâte à tartiner aux noisettes est disponible dans près de 160 pays. En 2014, Nutella® fêtait son 50e anniversaire. Elle est vendue en Belgique depuis 1964 – soit 54 années.