Raffaello fête ses 25 ans et vous présente sa nouvelle recette!

Lundi 15 juin 2015 — Lancée en 1990, la praline Raffaello célèbre cette année son 25ème anniversaire. La praline d’été aux saveurs raffinées, composée d’une fine gaufrette croustillante, d’un fourrage crémeux et d’une amande entière enrobée de coco, a depuis lors envouté les papilles de plusieurs générations. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

Pour les amateurs de coco, un goût encore plus prononcé!

Le Raffaello, issu du savoir-faire des pâtissiers Ferrero, c’est une harmonie d’ingrédients sélectionnés avec soin : de la noix de coco des îles du Pacifique, en plus grande quantité aujourd’hui dans la recette et des amandes blanches de Californie, pour une douceur unique.

Le croustillant de la gaufrette, l'onctuosité du fourrage crémeux à la noix de coco et le croquant de l'amande entière font de cette bouchée, une véritable révélation gourmande! Le mariage des différentes saveurs et textures évoquent l’exotisme, et l’évasion… de quoi teinter le quotidien d’une note estivale tout au long de l’année.

Une invitation au voyage exprimée aussi sur les emballages renouvelés à l’occasion des 25 ans de la praline : un graphisme encore plus raffiné, entre le rouge éclatant de la fleur d’hibiscus et le blanc qui évoque les tons de la praline et de ses ingrédients.

La seule praline Ferrero présente durant l’été

Depuis sa création, la vocation première de Ferrero est de proposer des produits uniques et finement élaborés afin d’apporter une touche de plaisir et de douceur au quotidien.

Afin de les concevoir, l’entreprise s’engage en permanence à concilier qualité des matières premières, savoir-faire, fraîcheur et sécurité. La qualité et la fraîcheur reposent avant tout sur le choix des ingrédients et leurs origines géographiques mais ces engagements se traduisent également dans les points de vente où Ferrero veille personnellement à la fraicheur des produits en rayon. N’étant pas sensible aux températures estivales car sans chocolat dans sa recette, Raffaello reste disponible tout l’été à l’inverse de Ferrero Rocher et Mon Chéri que l’on retire des rayons en raison des fortes chaleurs.

Raffaello & la Belgique, une histoire longue de 25 ans !

Bien que d’origine italienne, le Raffaello est produit dans 3 usines de par le monde dont une basée à Arlon.

La praline est l’un des produits-phares de Ferrero Ardennes qui la produit depuis son lancement en 1990. Les chiffres de production du site belge sont impressionnants puisque plus de 4 millions de Raffaello quittent les lignes chaque jour. Et si 2% est destiné à la consommation belge, le reste est exporté vers 15 pays européens.

Raffaello, 180g (18 pièces) est disponible dans la plupart des supermarchés au prix de vente conseillé de €3,89.

Valérie Peters

Protein Health Communication